Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

கருத்துக்களம்

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

பிரான்ஸில் 142 பயணிகளுடன் சென்ற விமானம் விழுந்து நொறுங்கியது

Featured Replies

  • கருத்துக்கள உறவுகள்

பிரன்ஸில் ஆல்ப்ஸ் மலையின் தென்பகுதியில் ஏர்பஸ் ஏ 320 ரக விமானம் ஒன்று விழுந்து நொறுங்கியுள்ளதாக தகவல்கள் வந்துகொண்டிருக்கின்றன.

150324110740_germanwings_640x360_reutersவிமான விபத்தில் யாரும் பிழைத்திருக்க வாய்ப்பில்லை என்கிறார் பிரெஞ்ச் அதிபர்

ஜெர்மனிய விமான நிறுவனமான லுஃப்தான்ஸாவின் துணை நிறுவனமான ஜெர்மன்விங்ஸின் விமானமே அங்கு விழுந்து நொறுங்கியுள்ளதாக ஆரம்பகட்ட தகவல்கள் தெரிவிக்கின்றன.

அந்த விமானத்தில் 142 பயணிகளும், ஆறு பணியாளர்களும் இருந்ததாக உள்ளூர் செய்தி பத்திரிகை ஒன்று கூறுகிறது.

விபத்துக்குள்ளான விமானம் பார்சிலோனாவிலிருந்து டசல்டார்ஃப்க்கு பறந்து கொண்டிருந்தது. டின் லே பான் நகருக்கு அருகே அந்த விமானம் விழுந்து நொறுங்குவதற்கு முன்னர் அபாய சமிஞ்கை வெளியிட்டது என்று தகவல்கள் கூறுகின்றன.

அந்த விமானத்தில் பயணித்த யாரும் உயிருடன் மீட்கப்படுவார்கள் எனும் நம்பிக்கை குறைவாகவே உள்ளது என்று பிரெஞ்ச் அதிபர் பிரான்ஸ்வா ஒலாந் தெரிவித்துள்ளார்.

http://www.bbc.co.uk/tamil/global/2015/03/150324_france_aircrash?ocid=socialflow_facebook

  • Replies 68
  • Views 4k
  • Created
  • Last Reply
  • கருத்துக்கள உறவுகள்

யாருமே தப்பியிருக்க வாய்ப்பில்லாத :o இந்த விபத்து  நடந்த இடத்தை மீட்புப்பணியாளர்கள் அணுகுவதே மிகுந்த சிரமம் எனக் கூறுகின்றது தொலைக்காட்சி

  • கருத்துக்கள உறவுகள்

EN DIRECT - Crash d'un Airbus A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence avec 148 passagers à son bord Un Airbus A320 qui effectuait la liaison Barcelone-Dusseldorf s'est écrasé dans la région de Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence). Il y avait 142 passagers et six membres d'équipage à bord. 5ae7f0f0-4259-11e4-8391-e78874085365_log
 
Par M6 Info | M6info – il y a 1 heure 50 minutes
  • 841a7b10-d21d-11e4-ac37-07be61c5507e_000

    AFP - Airbus A320

 

Un Airbus A320 de la compagnie allemande low cost Germanwings s'est écrasé pour une raison encore inconnue dans la région de Digne-les-Bains mardi 24 mars. À bord de l'appareil, qui effectuait la liaison Barcelone-Dusseldorf, se trouvaient 142 passagers et 6 membres d'équipage.

Suivez en direct toutes les dernières informations.

 
Devenez fan de Yahoo Actu sur Facebook et suivez-nous sur Twitter.

 

விபத்துக்கான காரணம் தெரியவில்லையாம்..

Edited by விசுகு

  • கருத்துக்கள உறவுகள்

பிரான்ஸின் தென்பகுதியில் அல்ப்ஸ் மலைகளின் தென்பகுதியில்
நொறுங்கிய விமானத்தின்  எச்சங்களைக் கண்டுபிடித்திருக்கின்றனர்.
150 பேரும் பலியாகியுள்ளனர்.விபத்து நடந்த இடத்தை நெருங்குவது மிகவும் கடினம்

என்று தொலைக்காட்சியில் கூறுகின்றனர்.
 

  • கருத்துக்கள உறுப்பினர்கள்

CA22jTGVEAAB9qV.png

 

விபத்திற்குள்ளான விமானத்தில் பாடசாலை மாணவர்களும் உள்ளடங்கியதாக ஊடகங்கள் தெரிவிக்கின்றன.
 
உயிர்நீத்த அனைவருக்கும் அஞ்சலிகள்.

 

 

'Sixteen schoolchildren' on plane

 

 

Sixteen schoolchildren and two teachers are believed to have been on the aircraft, a spokeswoman for the German town of Haltern am See has said. "We don't have any official confirmation yet," she added.

 that the children are from the Joseph Koenig school. :(

 

 

  • கருத்துக்கள உறுப்பினர்கள்

7,w=650,c=0.bild.jpg

 

எட்டு நிமிட மரண பயத்துடன் அனைவரும் உயிரிழந்துள்ளனர்.

7,w=650,c=0.bild.jpg

 

எட்டு நிமிட மரண பயத்துடன் அனைவரும் உயிரிழந்துள்ளனர்.

அந்த கடைசி எட்டு நிமிட நேரத்தை நினைச்சு பார்க்கவே முடியவில்லை குசா அண்ணை.  :(
இனி கப்பலில் தான் பயணம் செய்ய வேண்டும்.
 
ஒரு முறை நான் பயணித்த விமானம் ஓடு பாதையில் மூன்று முறை முயன்றும் take off எடுக்க முடியவில்லை. என்னெண்டு விசாரிச்சால் take offக்கு தேவையான ஒரு முக்கிய பியூஸ் பழுதாகி விட்டதாகவும் அதை மாற்றியதும் விமானம் கிளம்பும் எண்டாங்கள்.
அட கோதாரி விழுவார் விமானம் கிளம்பினா பிறகு வேற முக்கிய பியூஸ் போட்டுதெண்டு 
சொன்னாலும் சொல்லுவாங்கள். அனைத்து நாடுகளும் பயன் பாட்டிலுள்ள விமானங்கள் தொடர்பாக இறுக்கமான quality control நடை முறைகளை அமுல் படுத்த வேண்டும். 

 

Edited by seeman

விபத்துக்குள்ளான விமானத்தில் Joseph-König-Gymnasium பாடசாலை மாணவ, மாணவிகள் 16 பேரும் 2 ஆசிரியர்கள்.

  • கருத்துக்கள உறவுகள்

கறுப்புப் பெட்டி கிடைத்துள்ளதாக தற்பொழுது செய்தியில் தெரிவித்தார்கள். நடந்தது என்ன என்று மேற்கொண்டு தெரியவரலாம்.  

  • கருத்துக்கள உறவுகள்

ஜேர்மனி Haltern  எனும் நகரில் உள்ள உயர்தரப்பாடசாலை மானவர்கள் 16 பேரும் இரு ஆசிரியர்களும் உயிரிழந்துள்ளனர். மொத்தமாக 67 ஜேர்மன் மக்கள் உயிரிழந்துள்ளனர். பத்தாம் வகுப்பைச் சேர்ந்த 16 மாணவர்களும் 2 ஆசிரியர்களும் ஒரு வாரமாக பார்செலோனாவில் உள்ள பாடசாலையில் மாற்றுப்பயிற்சி மாணவர்களாகக் கலந்து கொண்ட பின்னர் ஜேர்மனி  திரும்பும் வேளையில் இந்த விபத்து நடந்துள்ளது.

ஆழ்ந்த அனுதாபங்கள்

  • கருத்துக்கள உறுப்பினர்கள்

diese-maedchen-halten-sich.jpg

 

துயரத்தில் பள்ளித்தோழிகள்.....

 

vor-dem-joseph-koenig.jpg

 

பாடசாலை முன் அஞ்சலி செலுத்தும் ஒரு பகுதியினர்...

 

 

  • கருத்துக்கள உறவுகள்

பாடசாலைப் பிள்ளைகள் கல்விச் சுற்றுலாவை முடித்து, மகிழ்ச்சியாக... வீடு திரும்பிக் கொண்டிருக்கும் போது, ஏற்பட்ட விபத்து.
அந்தப் பிள்ளைகளின், பெற்றோர் இந்தச் சோகத்தை எப்படி தாங்கப் போகின்றார்களோ... ஆழ்ந்த அனுதாபங்கள்.
 

அநேகமான.... பாடசாலை சுற்றுலாக்களை... இந்த "ஜேர்மன் விங்ஸ்" என்ற விமான சேவையில் தான்...

பல பாடசாலைகளும் உபயோகிப்பார்கள்.காரணம்... விமான சீட்டுக்களின் விலை குறைவு.

அப்படியான நிலையில்... இதில் பிரயாணிப்பதற்கும், இனி... யோசிக்க வேண்டியுள்ளது.

Edited by தமிழ் சிறி

  • கருத்துக்கள உறவுகள்

germanwings-school_3244469b.jpg

 

 

 

germanwings-school_3244172b.jpg

  • கருத்துக்கள உறவுகள்

DIRECT
  •  
  •  
 
1015318543.jpgA320, victime d’attentat à la bombe ?
© AFP 2015. Boris Horvat
ANALYSE
17:23 24.03.2015 (mis à jour 17:27 24.03.2015) URL courte
10281246
L’Airbus 320-200 qui s’est crashé et les gens en tenue noire brandissant des couteaux qui, il y a quelques semaines ont proféré des menaces à l’encontre de l’Europe pour lui promettre de la passer au fil de l’épée. Peut-on jeter une passerelle entre les deux images que l’on vient de vous décrire ?
 

 

Sans bâtir des cathédrales oratoires, je vous dirai que l'avion en question avait déjà un certain âge. Fabriqué en 1990, il était très bien entretenu ce qui veut dire que toutes les pièces hypothétiquement défaillantes se faisaient remplacer même avant que l'incident n'arrive. Le nom de la compagnie aérienne allemande German Wings équivaut à celui de Lufthansa qui en est la maison-mère. Et si les Européens ont la manie de maintenance aéronautique dans le sang, que dire des Allemands particulièrement connus pour leur paranoïa des soins techniques à dispenser? Bien sûr, l'erreur humaine n'est pas à écarter, seulement juste avant la catastrophe l'équipage s'est déclaré en détresse ce qui veut dire qu'il a dû faire face à une conjoncture que le contrôleur aérien n'a pas pu constater sur son écran de guidage; c'est que tour avion a son ange gardien au sol qui le surveille, le guide et reçoit toutes les données de navigation en temps réel, simultanément avec le pilote embarqué. Pour en avoir le cœur net, on a demandé l'avis d'un professionnel de l'armée de l'air, Gilles Arnaud, commandant, qui a émis une hypothèse que l'on qualifierait d'explosive!

 

Gilles Arnaud. L'Airbus 320 est un avion extrêmement sûr! C'est l'avion-phare du groupe Airbus. Il est commercialisé maintenant depuis plus d'une vingtaine d'années. Il tient la vedette avec les deuxièmes ventes au monde après le Boeing 737, un avion qui était sans cesse modernisé! C'est donc un avion extrêmement sûr. Ces avions font, par exemple, la liaison régulière entre Paris et Moscou tous les jours, à raison de 5 vols par jour. 

SR. Cet avion fait 150 places. Aucune victime française dans ce crash tout de même! Croyez-vous qu'il eût été question d'une faute d'électronique de bord?

Gilles Arnaud. Non! Il s'agit d'un vol régulier. Un vol entre Barcelone et l'Allemagne à 38 mille pieds, altitude de croisière ce qui fait à peu près 10.000 — 12.000 mètres et en moins de 9 minutes il a dû plonger à moins de 6.000 pieds! C'est-à-dire qu'ils ont dû faire face à une dépressurisation dans un plongeon, certes, maîtrisé mais extrêmement rapide! Il a perdu quand même 6.000 mètres! Et on peut se demander ce qui s'est passé à bord parce que même avec un seul moteur l'avion peut parfaitement voler. Ils peuvent même voler sans moteurs parce qu'ils ont une capacité de planer qui est assez importante. Je parle d'un avion de ce poids-là et avec une envergure d'ailes qui peut lui permettre de planer pendant quelques temps. Donc, à mon sens, la descente a été volontaire puisque les pilotes ont lancé un MD! Pour moi, il n'y a pas de 36 raisons là-dessus: personne n'en parle encore, mais, à titre d'hypothèse, il y aurait pu y avoir un trou dans la carlingue. C'est-à-dire que l'hypothèse d'un attentant n'est pas à exclure. 

Commentaire. L'avion de ce type ne s'est crashé qu'une seule fois: c'était en 1992. En plus, lors de la dernière catastrophe survenue le 24 mars, la météo était clémente. A ce jour, aucune explication plausible n'a été annoncée. En l'absence des preuves tangibles, on n'a qu'à se souvenir des menaces de ces gens en combinaison noire de Daesh qui nous ont promis des calamités à grande échelle. Nous espérons qu'on aura vite fait de mettre la main sur les enregistreurs de bord — ces soi-disant boîtes noires difficiles à repérer dans la région à accès périlleux. Et si jamais l'hypothèse d'attentat s'avérait vraie, il se peut que cet acte de violence gratuite rende l'opération contre le Daesh encore plus urgente.

 

Les opinions exprimées dans ce contenu n'engagent que la responsabilité de l'auteur.

Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/analyse/20150324/1015319746.html#ixzz3VO3M6Sf7

  • கருத்துக்கள உறவுகள்

பிரெஞ்சு  போக்குவரத்து அமைச்சரின் தகவல்....

 

காலை 10.30 க்கு தரையிலிருந்து 11 500 மீற்றர் உயரத்தில் பறந்தபடி

விமானம் கட்டுப்பாட்டுப்பிரிவுடன் தகவல் பரிமாற்று தொடர்புடன் இருந்தது

இது தான் கடைசி நிமிடத்தொடர்பு

10.31க்கு திடீரென விமானம் சடுதியாக கீழே இறங்கத்தொடங்குகிறது

விமானக்கட்டுப்பாட்டுப்பிரிவு விமானியுடன் தொடர்பு கொள்ள எடுத்த முயற்சிகள் பயனளிக்கவில்லை

 

காலை 10.39 க்கு தரையிலிருந்து 2000 மீற்றர் உயரத்திற்கு தாழ்ந்த விமானம்

கட்டுப்பாட்டுப்பிரிவுடன் தகவல் பரிமாற்று தொடர்பிலிருந்து முற்றாக துண்டிக்கப்பட்டுவிடுகிறது.

10.49 க்கு மலைப்பகுதியில் மோதி சுக்குநூறாக வெடித்துச்சிதறுகிறது..

என்றார்

 

நானறிந்த மேலதிக தகவல்கள்: 

 

இரண்டு கறுப்புக்பெட்டியில் ஒன்று மட்டுமே சேதாரத்துடன் கண்டு பிடிக்கப்பட்டுள்ளது

தகவல்கள் விரைவில் வெளியிடப்படும்..

150 பேரில் எவரும் உயிருடன் இல்லை

இருப்பதற்கான சந்தர்ப்பங்களும் இல்லை...

 

(இந்த இடத்துக்கு எவரும் வாகனங்களில் செல்லமுடியாது

நடந்து செல்வதும் ஆபத்தானது

சில மணி நேரங்கள் பிடிக்கும் நடந்து போக...)

 

Edited by விசுகு

  • கருத்துக்கள உறவுகள்

புகைப்பது உயிருக்கு ஆபத்து என்று சுருட்டுப் பெட்டியில் பொறிப்பதுபோல்...... பறப்பது உயிருக்கு ஆபத்து என்று விமானங்களிலும் பொறிக்கவேண்டியதுதான். வேறு வழியில்லை. :(

  • கருத்துக்கள உறவுகள்

புகைப்பது உயிருக்கு ஆபத்து என்று சுருட்டுப் பெட்டியில் பொறிப்பதுபோல்...... பறப்பது உயிருக்கு ஆபத்து என்று விமானங்களிலும் பொறிக்கவேண்டியதுதான். வேறு வழியில்லை. :(

விமான விபத்தில் இறப்பவர்களின் விகிதத்துடன் ஒப்பிடும்போது சாலைவிபத்துகளில் இறப்பு வீதம் அதிகமாம் பாஞ்ச் அண்ணை.. :D

ஒருமுறை நான் Air India விமானத்தில் பயணம் செய்தபோது தொழில்நுட்பக் கோளாறு என்று விமானி அறிவித்தார்.. :blink: எல்லோரும் எழும்பி நின்று ஆளையாள் பார்த்து முழுசினார்கள். எனக்கு உண்மையிலேயே பயம் எதுவும் வரவில்லை. எப்படியாவது இறக்கிவிடுவார்கள் என்கிற எண்ணமே காரணம். :lol:

Edited by இசைக்கலைஞன்

  • கருத்துக்கள உறவுகள்

ஜெர்மனி விமானம் விபத்துக்குள்ளாகும் முன்பு,

காக்பிட்டுக்கு வெளிய வைத்து பூட்டப்பட்ட விமானி.

 

பாரீஸ்: ஜெர்மன்விங்ஸ் விமானம் விபத்துக்குள்ளாகும் முன்பு விமானி அறையில் ஒரு விமானி மட்டுமே இருந்துள்ளார்.

 

ஸ்பெயினில் இருந்து 150 பேருடன் ஜெர்மனிக்கு சென்ற ஜெர்மன்விங்ஸ் நிறுவன விமானம் பிரான்ஸின் ஆல்ப்ஸ் மலைப்பகுதியில் விழுந்து விபத்துக்குள்ளானது. இதில் விமானத்தில் இருந்த அனைவரும் பலியாகினர்.

 

விமானத்தின் கருப்பு பெட்டி கண்டுபிடிக்கப்பட்டுள்ளது. அதில் விமானி அறையில் நடந்த பேச்சுவார்த்தை பதிவாகியுள்ளது. அதன்படி விமானம் விபத்துக்குள்ளாகும் முன்பு விமானி ஒருவர் விமானியின் அறையில் இருந்து வெளியே சென்றுள்ளார். அவர் மீண்டும் அறைக்குள் நுழைய கதவை தட்டியுள்ளார். ஆனால் அறைக்குள் இருந்த விமானி கதவை திறக்கவில்லை.

 

இதையடுத்து அந்த விமானி மீண்டும் கதவை வேகமாக தட்டியுள்ளார். அப்போதும் கதவு திறக்கப்படவில்லை. இதையடுத்து அந்த விமானி அறைக்குள் செல்ல கதவை தள்ளியுள்ளார். அறைக்குள் இருந்த விமானி ஏன் கதவை திறந்துவிடவில்லை என்பது குழப்பமாக உள்ளது. விமானி எதற்காக அறையை விட்டு வெளியே சென்றார் என்றும் தெரியவில்லை.

 

இருப்பினும் இந்த விமான விபத்திற்கு தீவிரவாதிகள் காரணமாக இருக்க முடியாது என்று பிரான்ஸ் அதிகாரிகள் தெரிவித்துள்ளனர்.

 

நன்றி தற்ஸ் தமிழ்.

  • கருத்துக்கள உறவுகள்

என்ன ஒரு துயரமான நாள்...!

 

ஆழ்ந்த இரங்கல்கள்...!

  • கருத்துக்கள உறவுகள்

ஜெர்மனி விமானம் விபத்துக்குள்ளாகும் முன்பு,

காக்பிட்டுக்கு வெளிய வைத்து பூட்டப்பட்ட விமானி.

 

பாரீஸ்: ஜெர்மன்விங்ஸ் விமானம் விபத்துக்குள்ளாகும் முன்பு விமானி அறையில் ஒரு விமானி மட்டுமே இருந்துள்ளார்.

 

ஸ்பெயினில் இருந்து 150 பேருடன் ஜெர்மனிக்கு சென்ற ஜெர்மன்விங்ஸ் நிறுவன விமானம் பிரான்ஸின் ஆல்ப்ஸ் மலைப்பகுதியில் விழுந்து விபத்துக்குள்ளானது. இதில் விமானத்தில் இருந்த அனைவரும் பலியாகினர்.

 

விமானத்தின் கருப்பு பெட்டி கண்டுபிடிக்கப்பட்டுள்ளது. அதில் விமானி அறையில் நடந்த பேச்சுவார்த்தை பதிவாகியுள்ளது. அதன்படி விமானம் விபத்துக்குள்ளாகும் முன்பு விமானி ஒருவர் விமானியின் அறையில் இருந்து வெளியே சென்றுள்ளார். அவர் மீண்டும் அறைக்குள் நுழைய கதவை தட்டியுள்ளார். ஆனால் அறைக்குள் இருந்த விமானி கதவை திறக்கவில்லை.

 

இதையடுத்து அந்த விமானி மீண்டும் கதவை வேகமாக தட்டியுள்ளார். அப்போதும் கதவு திறக்கப்படவில்லை. இதையடுத்து அந்த விமானி அறைக்குள் செல்ல கதவை தள்ளியுள்ளார். அறைக்குள் இருந்த விமானி ஏன் கதவை திறந்துவிடவில்லை என்பது குழப்பமாக உள்ளது. விமானி எதற்காக அறையை விட்டு வெளியே சென்றார் என்றும் தெரியவில்லை.

 

இருப்பினும் இந்த விமான விபத்திற்கு தீவிரவாதிகள் காரணமாக இருக்க முடியாது என்று பிரான்ஸ் அதிகாரிகள் தெரிவித்துள்ளனர்.

 

நன்றி தற்ஸ் தமிழ்.

 

 

நன்றி  சிறி

பிரான்சிலும் பேசப்படும் விடயங்களாக இவையே உள்ளன.

 

இரு விமானிகளில் ஒருவர் 10 வருட அனுபவமும்

மற்றவர் ஒரு வருட அனுபவமும் கொண்டவர் 

அனுபவசாலியான விமானி விமானத்தை கீழே இறக்கும்படி பணித்துவிட்டு

வெளியில் சென்றிருக்கிறார். இது பதிவாகியுள்ளது.

அதன்பின் உள்ளே வர கதவைத்திறக்கும்படி கேட்டபோது

மற்ற விமானியிடமிருந்து பதிலில்லை.

அவசர முயற்சியாக இரகசிய இலக்கங்களைப்பாவித்த கதவைத்திறக்க முயன்றிருக்கிறார்

அப்பொழுது தான் கதவு மற்ற விமானியால் உள்ளே பூடடப்பட்டிருப்பது தெரிந்திருக்கிறது.

கதவை திறக்கும்படி பலமாக தட்டியிருக்கிறார்..

இது தான் இறுதிச்செய்தி

அடுத்த சில செக்கன்களில் விமானம் மோதும் சத்தமே கேட்கிறது..

 

சிலகேள்விகள்

1- அனுபவசாலியான விமானி ஏன் வெளியே போனார்

 

2 - விமானத்தை ஏன் இவ்வாறு கீழே இறக்குமாறு  செய்துவிட்டுச்சென்றார்

  (சாதாரணமாக விமானத்தை இவ்வாறு இறக்குவது தடை செய்யப்பட்டவிடயம்.  பயணிக்கும் பாதையிலிருந்து இடம் அல்லது வலமாக விலகிச்சென்ற பின்பே இவ்வாறு கீழே இறங்கலாம்.  ஏனெனில் 300 அடி உயரத்தில் அல்லது பள்ளத்தில் பல விமானங்கள் இதே பாதையில் பயணித்தபடி இருக்கும்.)

 

3- மற்ற விமானி எதற்காக கதவை உள்ளே பூட்டினார் 

 அ) தவறுதலாக

ஆ) மயக்கம்

இ) தடுமாற்றம் - பதட்டம்

ஈ) தற்கொலை............

இரண்டாவது கறுப்புப்பெட்டி கிடைத்தால் மேலம் சில தகவல்கள் உறுதிப்படுத்தப்படலாம்

  • கருத்துக்கள உறவுகள்

1) இரண்டு விமானிகளும் ஒருவருக்கொருவர் நம்பிக்கை அடிப்படையிலேயே செயற்படவேண்டும். ஆகவே ஒரு விமானி வெளியே செல்வது புதிதில்லை. சிலவேளைகளில் விமானி வெளியே வந்து விமானத்தின் இயந்திரங்களை பயணிகளின் ஜன்னல்கள் ஊடாக பார்வையிடுவார்.

2) விமானப் பாதையின்படி உயரம் குறைப்பதாக இருக்கலாம். இது ஒரு துணை விமானி செய்யக்கூடியதே.. ஒரு பொத்தானை திருகி புதிய விமான உயரத்துக்கு உத்தரவிட்டால் விமானம் தானாகவே உயரம் மாறிக் கொள்ளும்.

3) துணை விமானி இளைய விமானியாக இருக்கவே வாய்ப்பு அதிகம். மாரடைப்பு, மயக்கம் ஏற்பட வாய்ப்பு குறைவு.. தற்கொலை என்பதாகவே எனக்குத் தோன்றுகிறது.. விசாரணையில் தெரியவரலாம்.

  • கருத்துக்கள உறவுகள்

விமான விபத்தில் இறப்பவர்களின் விகிதத்துடன் ஒப்பிடும்போது சாலைவிபத்துகளில் இறப்பு வீதம் அதிகமாம் பாஞ்ச் அண்ணை.. :D

ஒருமுறை நான் Air India விமானத்தில் பயணம் செய்தபோது தொழில்நுட்பக் கோளாறு என்று விமானி அறிவித்தார்.. :blink: எல்லோரும் எழும்பி நின்று ஆளையாள் பார்த்து முழுசினார்கள். எனக்கு உண்மையிலேயே பயம் எதுவும் வரவில்லை. எப்படியாவது இறக்கிவிடுவார்கள் என்கிற எண்ணமே காரணம். :lol:

 
சாலை விபத்தைவிடவும் விமான விபத்தில் கொல்லப்படுபவர்கள் குறைவுதான் என்றாலும், ஒரே தடவையில் நூற்றுக்கணக்கானவர்கள் விமான விபத்தில் கொல்லப்படுவதால், அது மக்கள் மனதை அதிகமாகப் பாதிக்கிறது முள்ளிவாய்க்கால் நிகழ்வைப்போல. இலங்கை சுதந்திரமடைந்த காலம்தொட்டு 1983 வரை இனக்கலவரம் என்ற போர்வையில் கொல்லப்பட்ட தமிழரின் எண்ணிக்கையை மக்கள் அதிகமாக எண்ணிப்பார்ப்பதில்லை. :(    
  • கருத்துக்கள உறவுகள்

'ஜெர்மன்விங்ஸ் விமானம் வேண்டுமென்றே சகவிமானியால் வீழ்த்தப்பட்டது http://www.bbc.co.uk/tamil/global/2015/03/150326_plane

பிரெஞ்சு ஆல்ப்ஸ் மலைப்பகுதியில் விழுந்து நொறுங்கிய ஜெர்மன்விங்ஸ் விமானத்தின் சகவிமானி " வேண்டுமென்றே விமானத்தை அழிக்க" விரும்பியதாக, பிரெஞ்சுப் புலனாய்வாளர்கள் கூறியிருக்கின்றனர். விமானி அறையில் இருந்த ஒலிப்பதிவுக் கருவியில் இருந்து கிடைத்த தகவல்களை ஆராய்ந்த பிரெஞ்சு புலனாய்வாளர்கள், விமானத்தின் சக விமானி, விமானத்தைத் தனது கட்டுப்பாட்டில் எடுத்து, வேண்டுமென்றே விமானத்தைக் கீழ் நோக்கிக் கொண்டு சென்றதாகக் கூறினர். விமானிகள் அறையில் இருந்து அப்போதுதான் வெளியே சென்ற தலைமை விமானி மீண்டும் உள்ளே வர முடியாத நிலையில் விமானி அறை உள்ளிருந்து பூட்டப்பட்டிருந்ததாம். விமானி மற்றும் சகவிமானியின் பெயர்கள் வெளியிடப்படவில்லை. சகவிமானி விமானம் இறுதியாக மலையில் மோதி நொறுங்கும் வரை உயிருடன் இருந்ததாகவும் புலனாய்வாளர்கள் கூறியிருக்கின்றனர். ஸ்பெயினின் பார்சிலோனாவில் இருந்து ஜெர்மனியின் டுசல்டார்ஃப் நகருக்கு சென்று கொண்டிருந்த இந்த ஏர்பஸ் 320 விமானம் செவ்வாய்க்கிழமை மலையில் மோதி நொறுங்கியது. இதில் பயணித்த அனைத்து 150 பயணிகளும் கொல்லப்பட்டனர். கொல்லப்பட்டவர்களில் 14 பள்ளிச் சிறார்களும் அடங்குவர்.

  • கருத்துக்கள உறவுகள்

Crash de l'A320 : le copilote a opéré une descente volontaire, les passagers ont crié au dernier moment

 

Publié le 26/03/2015 à 06:15 ,  Mis à jour le 26/03/2015 à 13:43 Crash de l'Airbus A320 de Germanwings
part-par-par8130727-1-1-0.jpg
Une photo prise montre un cockpit d'Airbus équipé d'une porte blindée. Eric Cabanis  /  AFP/Archives
 5
 Mettre à jour le live

13h42. Paris Match dévoile le visage du copilote, dont plusieurs faux comptes Facebook ont été créés ce mercredi.

13h18. La mort des victimes a été "instantanée", selon le procureur.

13h13. "A ce stade, rien ne permet de dire qu'il s'agit d'un attentat terroriste", précise le procureur qui se refuse d'évoquer un "suicide" car, "quand on se suicide, on le fait tout seul".

13h12. Le copilote avait 28 ans.

13 heures. Le nom du copilote est Andreas Lubitz, révèle le procureur.

12h54. "Le copilote est d'origine allemande et n'est pas fiché comme terroriste".

12h51. "Des cris retentissent au dernier moment", selon le procureur. Les passagers se sont donc rendus compte de la tragédie juste avant l'impact.

12h44. "La boîte noire a parlé" a affirmé le procureur de la République de Marseille ce jeudi. Il fait le récit des trente minutes qui ont précédé le crash : "Durant les 20 premières minutes, les deux pilotes échangent de façon normale, enjouée. Rien d’anormal. Le commandant de bord prépare le briefing de l’atterrissage à Düsseldorf et les réponses du copilote semblent laconiques. Le commandant de bord demande au copilote de prendre les commandes et on entend à la fois un siège qui recule et une porte qui se ferme. Il s’est peut-être absenté pour aller satisfaire un besoin naturel. Le copilote manipule alors le flight monitoring system pour amorcer la descente alors qu’il est seul aux commandes. L’action sur ce sélectionneur d’altitude ne peut être que volontaire. On entend ensuite plusieurs appels du commandant demandant l’accès au cockpit. Mais aucune réponse du copilote. On entend un bruit de respiration jusqu’à l’impact final donc il était vivant."

Le copilote a ensuite ignoré les appels répétés de la tour de contrôle et les alarmes enclenchés dans l'avion.

L'interprétation du procureur à ce stade : "Le copilote par une abstention volontaire a refusé d’ouvrir la porte du pilotage au commandant de bord et a actionné le bouton de la perte d’altitude pour une raison inconnue mais qui peut s’analyser comme une volonté de détruire cet avion."

crash_de_l_a320_de_germanwings_31122_eps

12h30. Le parquet de Düsseldorf confirmerait l'information du New York Times mais ne sait pas quel pilote était dans le cockpit.

12h04. Comment accéder à un cockpit verrouillé ? La vidéo d'Airbus explique les différentes procédures d'urgence.

 

 

11h59. Les secours s'organisent :

11h51. Un ancien pilote de la Lufthansa, ami du commandant de bord de l'A320, témoigne sur Europe 1 et présente ce dernier comme un homme expérimenté, "l'un des meilleurs". "Parfait", "très bon", "gentil", "très sérieux"... ce proche ne tarit pas d'éloges sur le pilote :

 

 

11h30. Selon le journal allemand Bild, les deux pilotes étaient allemands et s'appelaient Patrick S. et Andreas L. Le premier était originaire de Düsseldorf et le second de Montabaur.

11h20. Les prélèvements sur des familles pour les analyses ADN "vont commencer cet après-midi" déclare la gendarmerie.

11h03. Selon le New York Times, c'est le copilote qui était bloqué à l'extérieur du cockpit. Le commandant de bord était donc aux commandes.

11h02. Deux avions acheminant des proches des victimes ont atterri à Marignane, a annoncé le ministère de l'Intérieur.

10h38. Le crash en images de synthèse :

 

 

10h29. Attentat ou suicide ? Un expert réévalue les hypothèses sur i>Télé :

 

10h38. Le crash en images de synthèse :

 

 

 

10h29. Attentat ou suicide ? Un expert réévalue les hypothèses sur i>Télé :

 

 

 

10h11. L'ancien directeur du BEA, Jean-Paul Troadec, appelle à la prudence sur BFMTV.

 

 

 

9h40. La Guardia Civil espagnole a annoncé l'analys edes bandes vidéos de l'aéroport de Barcelone, afin de vérifier le parcours des passagers et du personnel naviguant.

9h30. Le profil des pilotes au coeur des interrogations. Pour Daphné Desrosiers, pilote de ligne, "La Lufthansa a un programme de formation de pointe pour ses pilotes. Si le copilote a été admis après ce programme, c'est qu'il était apte et donc qu'il avait toutes les compétences pour voler". De son côté, Jean Serrat, ancien commandant de bord, a estimé sur BFMTV que le copilote était un "débutant" avec ses 600 heures de vol.

9h18. Des médecins légistes, accompagnés de gendarmes spécialisés dans l'intervention en montagne, sont en cours d'hélitreuillage sur le site du crash, a indiqué la gendarmerie.  Le ciel est complètement dégagé, sauf sur la zone du crash, où des nuages restent accrochés.

9h14. Michel Polacco, spécialiste en aéronautique et journaliste à Radio France, s’exprime sur i>Télé : « Cette hypothèse était la plus simple à imaginer ». « Je trouve choquant que le BEA ne nous ait rien dit hier et cela veut dire qu’une nouvelle fois, le politique a repris le pas sur le technique. (…) C’est une farce ». Son intervention en intégralité :

 

 

 

9h08. Les opérations de recherche des corps a repris sur le site.

9h03. Selon certains experts, la fuite dans le New York Times nepeut venir que du BEA lui-même. Celui-ci n'a pas réagi ce jeudi.

 

 

 

8h53. Après l'émotion, les questions dans la presse :

8h52. Les victimes sont originaires de dix-huit pays.

8h51. Parmi les débris, le train d'atterrissage de l'A320 de Germanwings :

 

 

 

8h50. François Fillon sur Europe 1 : "Dans ces circonstances, les responsables politiques doivent faire preuve d'une très grande pudeur. Les hommes politiques doivent rester un peu en retrait. L'opposition est dans son rôle, elle n'a pas à commenter".

8h48. Lufthansa, maison mère de Germanwings, ne confirme pas les informations dévoilées par le New York Times et l'AFP ce jeudi.

8h31. Le copilote engagé en 2013 par Germanwings, avait 630 heures de vol, selon la Lufthansa. Le commandant de bord avait de son côté plus de 10 ans d'expérience et plus de 6 000 heures de vol sur des appareils Airbus.

8 heures. Le procureur de la République de Marseille, Brice Robin, en charge du dossier du crash de l'A320 de Germanwings, mardi dans les Alpes-de-Haute-Provence, donnera une conférence de presse jeudi à 12h30. Cette conférence de presse se tiendra "dans un salon de l'aéroport de Marignane", près de Marseille, a-t-il précisé, quelques heures après la confirmation par l'AFP de révélations sur l'impossibilité pour l'un des pilotes, qui avait quitté le cockpit de l'appareil, d'y retourner pendant la chute de l'avion.

7 heures. Après un début de vol habituel, l'un des deux pilotes de l'Airbus A320 de Germanwings qui s'est écrasé mardi dans les Alpes françaises, avec 150 personnes à bord, a quitté le cockpit et a été dans l'impossibilité d'y retourner pendant la chute de l'appareil.

Ces informations à l'AFP émanant d'une source proche de l'enquête ayant eu connaissance de la teneur des enregistrements de la boite noire, confirment celle initialement dévoilée par le New York Times, et marquent une nette accélération de l'enquête après l'accident qui a suscité une émotion considérable dans toute l'Europe.

"Au début du vol, on entend l'équipage parler normalement, puis on entend le bruit d'un des sièges qui recule, une porte qui s'ouvre et se referme, des bruits indiquant qu'on retape à la porte et il n'y a plus de conversation à ce moment-là jusqu'au crash", a indiqué la source proche de l'enquête.

Les deux pilotes s'exprimaient en allemand. Et, à la fin du vol, les alarmes indiquant la proximité du sol retentissent, a indiqué cette même source qui n'était pas en mesure de dire si c'était le commandant de bord ou le copilote qui a quitté la cabine de pilotage.

Ces informations proviennent de l'audition par les enquêteurs de la boîte noire enregistrant les sons dans le cockpit. Le cockpit voice recorder (CVR) a été retrouvé mardi quelques heures après l'accident et sa lecture a été effectuée mercredi en fin de journée.

Hélitreuillage des victimes

Elles interviennent alors que les premiers corps ou restes des 150 victimes de l'accident de l'Airbus de Germanwings, filiale de Lufthansa, ont été hélitreuillés mercredi par les équipes de secours sur le lieu du drame, près de Digne dans les Alpes-de-Haute-Provence où sont attendus jeudi des familles de victimes, venant surtout d'Allemagne et d'Espagne.

Plusieurs centaines de personnes, familles ou proches des victimes, doivent être accueillies dans les chapelles ardentes dressées dans deux localités proches du lieu de l'accident, Seyne-les-Alpes et Le Vernet.

Au moins deux grandes tentes en plastique blanc, totalement opaques et closes, étaient dressées jeudi matin devant la chapelle ardente de Seynes-les-Alpes, a constaté une journaliste de l'AFP. Selon des gendarmes chargés de sécuriser les lieux, les tentes, "qui ont été montées dans la nuit", sont destinées "à accueillir les familles et à préserver leur intimité".

Éclairé par de puissants projecteurs visibles à plusieurs kilomètres, le terrain était désert, jeudi, à l'aube.

Deux avions devaient partir de Düsseldorf et Barcelone pour Marseille afin de permettre aux proches des disparus de se rendre à proximité des lieux de la catastrophe. Deux autocars en provenance d'Espagne étaient aussi attendus.

Mercredi, les dirigeants français, allemand et espagnol François Hollande, Angela Merkel et Mariano Rajoy se sont recueillis sur le lieu du crash.

L'Allemagne et l'Espagne qui ont mis leurs drapeaux en berne mercredi sont les deux pays les plus touchés par le drame, avec respectivement 72 et 51 victimes.

Au nord-ouest de l'Allemagne, à Haltern, des roses et des bougies jonchaient les marches de l'établissement scolaire où étaient scolarisés 16 adolescents qui ont disparu dans l'accident.

Mercredi soir, plusieurs minutes de silence ont été observées avant des matchs de football du Bayern Munich, du Real Madrid et d'un match amical Allemagne-Australie à Kaiserslautern.

Sur le lieu de l'accident, à 1.500 mètres d'altitude dans une zone difficile d'accès, plus de 300 gendarmes, 280 policiers, une centaine de sapeurs-pompiers, 70 chasseurs alpins venus de Gap, ainsi qu'une dizaine de médecins-légistes, sont mobilisés pour les opérations de recherche et d'enquête, qui doivent reprendre jeudi matin.

L'avion a volé jusqu'au bout

L'identification des corps prendra "des jours et même des semaines", a prévenu le procureur de la République de Marseille Brice Robin. Interpol a envoyé une équipe de spécialistes, pour aider à cette tâche.

Sur l'explication du drame, "à ce stade, on ne ferme aucune hypothèse", avait indiqué mercredi le directeur du Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) Rémi Jouty, précisant toutefois que l'avion n'avait pas explosé en vol, mais avait bien "volé jusqu'au bout" avant de se désintégrer en milliers de morceaux contre la montagne.

Mercredi matin, le ministre de l'Intérieur français avait indiqué que l'hypothèse terroriste n'était "pas privilégiée".

"Si les pilotes n'ont pas empêché l'avion d'aller s'écraser contre les montagnes, c'est que soit ils étaient inconscients ou morts, soit ils ont décidé de mourir, soit on les a obligés à mourir" avait résumé un expert, interrogé par l'AFP.

Selon une autre source proche du dossier, interrogée dans la nuit de mercredi à jeudi par l'AFP le copilote de l'appareil était entré "récemment dans la compagnie" allemande Germanwings, filiale de Lufthansa, "fin 2013, avec à son actif quelques centaines d'heures de vol". Sa nationalité n'est par ailleurs pas connue avec précision, a poursuivi la même source.

 

 

© 2015 AFP
 

 A la Une La porte du cockpit, verrouillée afin de prévenir des attaques terroristes après le 11-septembre

Le verrouillage de la porte du cockpit désormais blindée dans les avions de ligne, système qui existait sur certaines compagnies depuis les années ...

 A la Une Crash A320: le copilote a eu "une volonté de détruire l'avion"

La conduite du co-pilote de l'Airbus A320 de Germanwings qui n'est pas répertorié comme terroriste, "peut s'analyser comme une volonté de détruire ...

 Crash de l'Airbus A320 de Germanwings Recherches des corps : des visions d'horreur

Plusieurs centaines de pompiers, gendarmes, médecins, secouristes, enquêteurs du BEA (Bureau Enquête Analyse, spécialiste notamment des ...

 Crash de l'Airbus A320 de Germanwings - Toulouse (31) Chez Airbus, le crash dans tous les esprits

à Blagnac, les salariés de l'avionneur sont sous le choc. Si à la sortie de l'usine Clément Ader qui assemble l'Airbus A330 les compagnons ne ...

 Crash de l'Airbus A320 de Germanwings Un moment de deuil européen

François Hollande, Mariano Rajoy et Angela Merkel se sont retrouvés hier à Seyne-les-Alpes, à quelques kilomètres des lieux de la catastrophe, pour ...

 Crash de l'Airbus A320 de Germanwings Le dîner d’Etat prévu pour le roi d’Espagne redistribué aux banques alimentaires

En raison du crash de l’Airbus A320 de la Germanwings mardi, dans lequel ont péri au moins au moins 49 ressortissants espagnols, le roi Felipe VI a ...

 Crash de l'Airbus A320 de Germanwings Une équipe de foot suédoise échappe par miracle au crash

Une équipe de football évoluant en troisième division en Suède qui devait prendre le vol Barcelone-Düsseldorf a finalement changé d’avis à la ...

 

 

Crash de l'Airbus A320 de Germanwings Crash A320: toujours "pas la moindre explication" malgré de premiers éléments de la boîte noire

Les enquêteurs du BEA n'avaient mercredi "pas la moindre explication" du crash de l' A320 de Germanwings, malgré l'examen initial d'une boîte noire ...

 Crash de l'Airbus A320 de Germanwings Le tweet polémique de Stéphane Guillon qui ironise sur les crashs de l’A320 et de «Dropped»

Peut-on rire de tout et surtout si vite ? C’est ce que doit se demander Stéphane Guillon après le tollé provoqué par l’un de ses tweets ce mardi. ...

 

 

Crash de l'Airbus A320 de Germanwings Crash de l'A320 : un fichier de données audio utilisable extrait de la boîte noire

17h38. Selon le directeur du BEA, la descente de l'avion n'est pas compatible avec la panne d'un seul moteur. Il est encore trop tôt pour dire si ...

201503251997-full.jpg Crash de l'Airbus A320 de Germanwings L'avion pulvérisé à 1500 mètres d'altitude

C'est une véritable barrière rocheuse, hérissée de dents qui pointent vers les 3 000 mètres d'altitude. L'Airbus A 320, qui venait de la ...

 

 

Crash de l'Airbus A320 de Germanwings 150 victimes dans le crash d'un Airbus A320 dans les Alpes

Hier matin, un Airbus A320 de la compagnie allemande Germanwings, a percuté une montagne dans les Alpes de Hautes-Provence. 150 passagers ont été ...

 Crash de l'Airbus A320 de Germanwings - Toulouse (31) Airbus : cellule de crise à Toulouse

Fait inédit dans l'histoire de l'accidentologie aérienne, Tom Enders, le président d'Airbus Group et Fabrice Brégier, le PDG d'Airbus, sont arrivés ...

 Crash de l'Airbus A320 de Germanwings Crash de l'A320 : «Un étrange comportement»

Ce crash en zone de montage est-il comparable à l'accident du Mont Saint-Odile de 1992 ? Il n'y a rien de comparable entre ces drames. Dans le cas ...

 Crash de l'Airbus A320 de Germanwings 16 lycéens allemands à bord, leur ville en "état de choc"

Seize lycéens allemands, qui rentraient d'un voyage à Barcelone avec deux enseignants, se trouvaient à bord de l'avion de Germanwings qui s'est ...

1764381-concorde-gonnes.jpg

 

Crash de l'Airbus A320 de Germanwings Les principales catastrophes aériennes sur le territoire français depuis 40 ans

Le crash de l’A320 de Germanwings dans les Alpes-de-Haute-Provence ce mardi s’ajoute à plusieurs catastrophes aériennes survenues en France depuis ...

CRASH DE L'AIRBUS A320 DANS LES ALPES DE HAUTE-PROVENCE9

 
1765045-000-par8129515.jpg1765048-sipa-00708822-000001.jpg1765051-sipa-ap21711808-000001-1.jpg

LES PIRES CATASTROPHES AÉRIENNES EN FRANCE24

1765140-sipa-00214979-000014.jpg
1765156-sipa-ap20265284-000002.jpg

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.